Le partage de cabinet made in Zen-people HOME : la solution parfaite pour les praticiens de développement personnel ?

Vous êtes sophrologue, hypnothérapeute, coach ou naturopathe et vous souhaitez opter pour le partage de cabinet ? Pourquoi ne pas vous tester la plateforme Zen-people HOME, véritable Airbnb des bureaux de praticiens ? Un loyer réduit, une liberté inconditionnelle, une réservation en ligne, des rencontres passionnantes entre professionnels des médecines douces… Que ce soit vous qui mettiez à disposition votre espace ou que vous soyez à la recherche du local parfait, cette « location à la carte » ne vous apporte (presque) que des avantages. Explications.

Le partage de cabinet : le fonctionnement

Qu’est-ce que c’est ?

De plus en plus de praticiens se tournent vers cette solution plutôt que de supporter seuls le poids d’un loyer. Le partage de cabinet est assez simple à comprendre : il s’agit pour un propriétaire ou un locataire de mettre à disposition son espace à un autre professionnel durant ses absences. Bien évidemment, c’est un service rémunéré. 

Certains choisissent d’établir un contrat de sous-location tripartie entre le propriétaire du bien, le locataire actuel et le sous-locataire. Dans ce cas-là, il n’est pas rare que chacun se voie assigner des jours fixes d’utilisation, voire certains horaires précis. 

Mais il existe une autre solution, beaucoup plus flexible et rapide à mettre en place. Vous connaissez Airbnb, ce célèbre site internet où il est possible de réserver une chambre ou un logement entier pour une nuit ou quelques jours ? Eh bien, c’est exactement le même principe sur Zen-people HOME. La plateforme regorge d’annonces avec photos présentant des cabinets à travers toute la France. Les praticiens n’ont plus qu’à réserver et les annonceurs à encaisser leur dû.

Pourquoi le partage de cabinet est une bonne idée ?

Les avantages à partager votre précieux cabinet en déposant une annonce sur Zen-people HOME sont nombreux :

  • Une mise à disposition en quelques clics selon vos besoins : un trou dans votre agenda, des congés bien mérités, une journée off… Rendez-vous sur votre profil pour mettre à jour votre calendrier de disponibilités. C’est facile et rapide !
  • Des démarches administratives simplifiées : avec la plateforme, plus de bail commercial à établir, pas de contrat de sous-location à faire signer à son propriétaire ! Les réservations se font directement en ligne et sont couvertes par notre assurance. 
  • Un revenu passif intéressant pour votre trésorerie : gagner de l’argent sans travailler, c’est possible avec la mise à disposition d’espace. De quoi mettre du beurre dans les épinards !
  • Des échanges passionnants entre professionnels : terminée la solitude du praticien ! La remise des clés est le moment idéal pour discuter avec d’autres professionnels. 

Et les personnes qui recherchent un local à partager ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient de :

  • La possibilité de tester des locaux sans s’engager : rien de mieux que la réalité du terrain pour s’assurer que le cabinet est l’endroit parfait pour accompagner ses clients ! 
  • Un cabinet à petit prix pour démarrer en douceur : plutôt que de supporter un loyer au poids financier conséquent sur votre trésorerie, expérimentez ces réservations « one shot » à un tarif accessible. Vous ne payez que lorsque vous avez un rendez-vous dans votre agenda.
  • Un lieu pour accueillir des groupes : envie de vous frotter aux séances collectives ou aux stages ? La plateforme propose de nombreuses salles aux quatre coins de la France.
  • Des discussions passionnées entre professionnels : rencontrez des thérapeutes et échangez sur vos doutes, vos succès. Vous pouvez apprendre beaucoup des autres praticiens !

À lire : Les avantages à partager votre cabinet ?

Mettre à disposition ou trouver un cabinet partagé avec Zen-people HOME : mode d’emploi

Déposer une annonce, c’est simple et sécurisé 

Vous souhaitez déposer une annonce de cabinet à partager sur Zen-people HOME ? Alors, suivez le guide :

  1. Connectez-vous à votre profil (après avoir créé votre compte si ce n’est pas déjà fait !).
  2. Décrivez votre local en essayant d’être le plus clair et le plus attrayant possible (adresse, surface, matériel, etc.).
  3. Ajoutez quelques photos en privilégiant la lumière naturelle pour sublimer votre annonce.
  4. Fixez votre prix à l’heure. 
  5. Cliquez sur Valider… et ça y est, votre annonce de cabinet à partager est visible sur la plateforme !
  6. Validez (ou non) les demandes de réservation par mail.
  7. Laissez les clés de votre local au thérapeute qui a réservé ou confiez-les à un voisin (ou dans un boîtier à code).
  8. Recevez votre rémunération ! 

Bon à savoir : Pour réserver un bien, les praticiens doivent obligatoirement passer notre test de sélection. Nous vérifions ainsi leur sérieux. Un système de notation est également mis en place : de cette manière, vous pourrez évaluer le professionnel après la remise des clés. Un véritable gage de sérénité. 

En résumé, louer un cabinet partagé, c’est simple et sécurisé avec Zen-people HOME ! 

Trouver une annonce, c’est facile et rapide 

Vous voulez réserver un cabinet à partager pour accompagner et suivre vos clients ? Trouvez votre bonheur sur Zen-people HOME et : 

  1. Connectez-vous à votre espace (ou créez votre profil si vous ne l’avez pas déjà fait !)
  2. Parcourez les différentes annonces et choisissez votre prochain lieu de rendez-vous. 
  3. Sélectionnez la date et la durée de votre réservation (à l’heure, à la demi-journée ou la journée complète). 
  4. Réglez votre dû en ligne.
  5. Recevez un mail de confirmation de réservation.
  6. Récupérez les clés auprès du praticien, d’un voisin ou directement dans un boîtier à code.
  7. Et accueillez votre client comme il se doit !

Bon à savoir : Pour payer votre réservation, vous pouvez tout à fait utiliser ponctuellement votre carte bancaire. Mais il peut être plus intéressant d’opter pour l’achat de packs prépayés, parfaitement adaptés aux tarifs de Zen-people HOME. Disponibles à différents prix (de 95 € HT à 980 € HT), elles vous permettront d’obtenir jusqu’à 10 % de réduction !

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre notre communauté sur Zen-people HOME ?

Leave a Reply